Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
19 janvier 2011

TARTELETTES AUX POMMES ET COPPA (entrée chaude)

P1090005

AAAA    Ta aaBLE !!!

pour 6 tartelettes 
 
1 pâte feuilletée à dérouler 
(ou 2 elon la taille de vos moules) 
2 ou 3 pommes acidulées et fondantes 
(genre Canada grise) 
10 tranches fines de Coppa 
(spécialité italienne, se trouve partout) 
beurre 
gingembre en poudre (ou poivre)
 

et.....aCTION

-Dérouler la pâte puis à l'aide d'un bol de la dimension 
 de vos moules tracer des cercles; 
-Découper les cercles avec la pointe trés acérée 
 d'un couteau; 
-Déposer la pâte sur les moules légèrement beurrés; 
-Porter les moules au réfrigérateur pour une heure; 
-Détailler la coppa en lanières; 
-Dans une poèle, avec un morceau de beurre, mettre 
 les pommes pelées et coupées en grosses tranches; 
-Tout en les remuant, les laisser cuire (c'est trés 
 rapide avec les canada grises), laisser refroidir; 
- Préchauffer le four à 200°; 
-Mélanger pommes+coppa +gingembre; 
-Porter au four pour 15mn environ (selon votre four); 
-Servir encore chaud accompagné d'une salade verte 
 croquante. 
 
Avec la taille de mes moules, dans un fond de pâte 
 je peux découper 5 cercles... en utilisant 2 pâtes j'ai 
 confectionné 6 tartelettes salées + 4 sucrées garnies 
 de crème patissière le tout mis à cuire en même temps; 
Pour que le feuilleté puisse se faire il est nécessaire de 
 ne pas écraser les bords de la pâte en la découpant d'où 
 l'utilité de la pointe de couteau "acérée". 
 La "coppa" peut être rempacé par un jambon cru.... 

ET ....ReGALEZ VOUS !!

Citrouillette 137__4_

 

Publicité
Commentaires
P
Je le crois pas , Citrouillette, rien qu'en regardant ton blog, y'a mon appétit qui me fait des petits signes d'appel. Et si mon estomac ne crie pas encore famine, il va bientôt s'exprimer avec emphase devant une pareille tarte!!!!!<br /> ;-))++
L
Ben moi même à cette heure, j'en mangerai bien une p'tite...lol<br /> Gros bisous
M
Ton message sur mail m'a fait du bien, au moral.<br /> C'est vrai que je me laisse bouffer par la souffrance. Mais elle est si grande, et sournoise que lorsque je suis dehors ça m'arrête net, et heureusement que j'ai ma canne et que je suis bien chaussée, car je tomberai, ça me coupe le souffle. <br /> Je te fais des gros bisous, et encore merci.<br /> Josette
L
Et moi je teste dimanche !!..<br /> merci et gros bisous...
M
enfin je vois ta recette ! toute la journée riennnnnn<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité