Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
29 septembre 2010

MARMELADE DE PAMPLEMOUSSES ET FIGUES GRISES

P7260010

ààààà    Ta aaBLE !!!!

3 gros pamplemousses = + ou - 1kg
5 ou 600g de figues (pesées prètes à cuire)
1 kg de Gelsuc

et.....aCTION

-Peler les pamplemousses;
-Mettre  les pelures dans une petite casserole, recouvrir
  d'eau, porter a ébullition pendant 5mn;
-Egoutter et couper en petits morceaux;
-Couper les figues et les pamplemousses en morceaux,
  les déposer dans un récipient avec les pelures et le
  Gelsuc, laisser en attente;
-Quand tout le sucre est fondu, mixer jusqu'a ce qu'il
  n'y ait plus du tout de morceaux;
-Cuire comme indiqué sur le mode d'emploi.

*************
Les membranes blanches des pamplemousses ne sont
  pas bienvenues dans une confiture......j'ai contourné
  le côté fastidieux de la préparation en mixant le tout
  ce qui donne de la marmelade bien sùr...mais
  moins de travail!
J'ai fait cette marmelade en juillet avec la 1ere production
de figues....la 2ème vague est là profitez en!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette     33zy0rsn

Publicité
Commentaires
L
Le coucou avant mon départ pour les États-Unis...<br /> RDV dans 15 jours...<br /> Bisous....
M
Je vois que tu cuisine tes confitures ! cela doit être génial et surtout super bon , cela parfume dans ta maison<br /> <br /> Bizoute
L
J'espère que tu m'en as gardé un pot!<br /> Gros bisous
Z
Hummmm ! Ce doit être délicieux !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité