Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
25 août 2010

CONFITURE RHUBARBE-FIGUES GRISES ( parfum menthe) et CONFITURE FIGUES-BANANES-NECTARINES

CONFITURE RHUBARBE-FIGUES GRISES

( parfum menthe)

P7220005_1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

fruits pesés prêts à cuire

500gr de figues
500 gr de nectarines
500gr de bananes bien mùres
1 kg de Gelsuc

-Découper les fruits en morceaux;
-Les déposer dans un récipient avec le Gelsuc;
-Quand le sucre est bien fondu, faire cuire comme
sur le mode d'emploi.

*************

Mes nectarines étaient abîmées....mes bananes
étaient plus que mùres.....ajoutées à une même
quantité de figues j'ai obtenu une délicieuse
confiture!

CONFITURE FIGUES-BANANES-NECTARINES

P7160013

Les fruits sont pesés prêts à cuire

1kg de rhubarbe
600 gr de figues grises
1 gros bouquet de menthe fraiche
1 kg de Gelsuc (sucre à confitures)

et.....aCTION

-Couper la rhubarbe en trés petits morceaux;
-Couper les figues en quatre;
Découper la menthe (tige et feuilles) aux ciseaux;
-Déposer le tout dans un récipient, ajouter le Gelsuc
laisser en attente plusieurs heures en remuant
de temps en temps;
-Faire cuire comme indiqué sur le mode d'emploi.

******************

Je trouve mes figues grises un peu fades, la rhubarbe
a relevé le goùt....et la menthe parfume délicatement
cette confiture à condition de restecter le temps de
repos pour qu'elle développe son arôme

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette2jpkg4wb

Publicité
Commentaires
P
Bonjour colette.....<br /> je suis en plein dedans aussi , en ce moment confiture de pêches. je vends de l'huile d'olive colette sur mon petit marché des producteurs.<br /> Bises bonne fin de semaine
Z
Hummm ! Des confitures très originales à base de figue !<br /> P.S. : Merci pour ta trombinette après ton anniv... je ne retrouve pas ton message pour y répondre dans le bazar de ma boîte mail en cette fin de vacances.
C
moi non plus Loula je n'aime pas les confiotes sucrées , les sucres "spécial confitures"( Gelsuc dans mon hyper) permettent déjà d'en mettre moins qu'habituellement...moi j'ai encore baissé la proportion et un peu à la fois je suis arrivée à cet équilibre ; 1k de gelsuc pour 1k600 de fruits poids net....comme c'est le sucre qui assure la conservation de la confiote, pour l'instant j'en reste là!<br /> régalez vous!!!!
L
CITROUILLETTE, J'AIME TOUTES LES CONFITURES....<br /> mais j'ai un figuier, et je vais tenter cette année, de faire de la confiture... je vais faire avec la rhubarbe et les figues, mais je mettrai moins de sucre..le Gelsuc, c'est donc un sucre spécial et c'est là qu'on y trouve le mode d'emploi ? <br /> bein, pas de problèmes, je vais acheter le sucre et la rhubarbe... Merci Citrouillette...bisous
M
moi aui adore lesconfitures j'en prendrais bien un pot ! lol<br /> <br /> Bizoute Colette
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité