Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
16 juin 2010

GATEAU AUX FRAMBOISES (et Petits LU)

P5300003

ààààà    Ta aaBLE !!!!

36 Petits Lu
200g de beurre doux
300g de framboises (fraiches ou décongelées)
75g de sucre fin
1 c à s de jus de citron
7 feuilles de gelatine
500ml de crème liquide TRES froide
1 c à c de colorant alimentaire rouge
2 c à s de sucre glace
1 sachet de fixe-chantilly
1 moule avec fond amovible

et.....aCTION

-Mixer finement les biscuits;
-Mettre le beurre à fondre au micro onde;
-Mélanger les 2 ingrédients;
-Répartir la préparation sur le fond du moule en
une couche régulière;
-Mettre la gelatine à ramollir dans de l'eau froide;
-Ecraser les framboises, les mettre à chauffer avec
le sucre  et le jus de citron, ajouter la gelatine ;
-Laisser bien refroidir;
-Battre la crème en chantilly ferme, en prélever
2 grosses càs avant de la mélanger aux framboises;
-Répartir la mousse sur le fond de biscuits;
-Mettre au frais pour 2 heures MINIMUM;
-Au moment de servir : rebattre la  chantilly,y ajouter
le sucre glace+le fixe-chantilly + le colorant;
-Retirer le cercle du moule et tartiner le tour du gâteau
avec la crème rose;

hmmmmmm

****************

Si vous préparez ce gâteau la veille, pensez à le 
sortir du frigo à l'avance afin que le fond ne soit
pas trop ferme;
Les pétales de roses (du jardin) sontcomestibles
mais selon les variétés ils sont +ou- agréables
(goùtez les avant de les proposer).

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

P5300005

Citrouillette v5c0wbgr

Publicité
Commentaires
L
colette, je prendrais bien un bout de ce gâteau.... j'adore quand c'est crémeux....<br /> Voilà une bonne idée pour Internet pour rendre les blogs encore plus attractifs...<br /> Il a fait beau temps aujourd'hui.... gros bisous
L
Merci de m'en garder encore une part...<br /> Gros bisous ma tite Colette.
L
J'ai trop mangé ce midi, alors je repasserai en chercher un morceau tout à l'heure!;-)<br /> Gros bisous
M
Coucou Colette, magnifique ce dessert je réserve.<br /> Merci pour ton commentaire,les photos de mon fils m'ont été bien utile pour combler, toutes ces journées grises où le ciel est tellement bas qu'on doit allumer la lumière en plein jour, alors pas de photos. Et puis mon dos et mes jambes sont très douloureux, il faut que le temps se remette au beau.<br /> Gros bisous et à la prochaine Josette
N
tu utilises la pelle du 18/06 pour le couper <br /> il faudra que je goute les roses de mon jardin <br /> bizzzz<br /> Claude
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité