Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
19 mai 2010

SEMOULE DE RIZ AU CHOCOLAT et orange confite

PETITE DOUCEUR DU MERCREDI

P4140004

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1l de lait entier

20cl de crème liquide

130g de semoule de riz

130g de sucre fin

2 ou 3  c à s de cacao NON sucré

+pour la garniture:

du miel

1 orange non traitée

et.....aCTION

-Porter le lait+ la crème à ébullition;

-Ajouter la semoule et cuire comme indiqué

  sur le paquet;

-Ajouter le cacao + le sucre et bien mélanger;

-Verser dans des ramequins et laisser refroidir;

-Découper l'orange non pelée en tranches;

-Mettre le miel + 2c à s d'eau à chauffer:

-Déposer les tranches d'orange dans la casserole

et les laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce

qu'elles soient confites ( les retourner trés

délicatement en cours de cuisson);

-Déposer une tranche confite à la surface de

chaque ramequin;

-Garder à température ambiante jusu'au service.

*************

l'orange confite se marie parfaitement au chocolat...

aucune difficulté de préparation

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette didll_21

Publicité
Commentaires
L
Bonjour ma tite Colette...<br /> j'espère que tout va bien chez toi!!<br /> merci pour cette délicieuse recette que je vais m'appliquer a faire...<br /> Gros bisous et bonne journée...
L
comme cela doit être bon, du chocolat et de l'orange... miam.... je commence à avoir faim .....<br /> la farine de riz doit se trouver dans les magasins bio ?<br /> et cette petite souris qui se cache dans la tasse de chocolat, c'est adorable...<br /> je te fais un gros bisou Citrouillette
M
Une recette facile et super bonne j'en suis sur , de plus ce qui est encore un plus l'oeil et le nez doivent se mettrent en route avant la langue !!!<br /> <br /> Bizoute Colette
P
.....sache que cette petite pensée posait sur ma fontaine a entre autre bcp contribué à mon desir de retour.......je vois que l'on se regale toujours autant par chez toi caulette lol
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité