Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
12 mai 2010

DELICE DE SPECULOOS ET ANANAS

PETITE DOUCEUR DU MERCREDI

P4250004_1_1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

500g de crème à la vanille de type "Danette"
200g de biscuits "speculoos"
100g de beurre doux trés mou
6c à s de semoule de blé FINE
1 boîte d'ananas  au sirop (400g)

et.....aCTION

-Mixer les speculoos;
-Ajouter le beurre, bien mélanger;
-Prendre un moule à fond amovible, étaler le mélange;
-Réserver au froid au minimum 1 heure;
-Verser la crème à la vanille dans un casserole, mettre
  à chauffer;
-Ajouter la semoule, éteindre le feu et réserver pendant
  environ 15mn;
-Verser sur le fond de biscuits-beurre, laisser au frais et
  à couvert au minimum 1heure;
-Au moment de servir, disposer les ananas découpés en
  gros dés;
-Retirer le tour du moule pour la présentation.


****************
aucunes difficultés.....c'est un délice
!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette 020

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, j'en fais avec le même biscuit, en fait ce sont des fonds de tartes on en trouve de toutes les grandeurs.Pour les fruits qui ne se cuisent pas c'est épatants, je fais beaucoup aux fraise, framboises, mures,oui tous les petits fruits, mais je vais essayer à l'ananas. Ce doit être bon. J'espère que tu vas bien je pense beaucoup à toi, et t'envoie des très gros bisous Josette
L
Miam miam...trop bon tout ça...<br /> gros bisous ma tite Colette...
C
les spéculoos sont des biscuits secs parfumés à la canelle et au sucre roux..leur goùt est unique ! <br /> biscuits d'origine belge (je crois)et comme je suis de la frontière... belge, je les connaissais depuis toujours...ils sont à la mode ,profitons en !
Z
Un peu que ça doit être délicieux !!!
L
je ne sais pas ce que sont les biscuits speculoos..des galettes ? ou ders boudoirs ? sinon ce n'est pas compliqué à faire, et cela doit être délicieux.... j'enregistre de nombreuses recettes..<br /> il me faudrait deux vies pour tout manger....<br /> je te fais un gros bisou
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité