Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 mai 2010

MOUSSE DE FRAISES ET PERLES DU JAPON

PETITE DOUCEUR DU MERCREDI

(recette légère)

valrose

P3230006

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6 :

500g  de fraises surgelées,décongelées
1 boîte (160g) de lait concentré NON sucré
60g de "perles du japon"(fécule de manioc)
3 c à s d'édulcorant en poudre ou de fructose

et.....aCTION

-Placer la boîte de lait 1 ou 2 heures au réfrigérateur;
-Mixer finement les fraises, ajouter l'édulcorant;
-Mettre 1/2l d'eau à bouillir, verser les perles du japon,
baisser le feu et tout en remuant de temps en temps
laisser cuire 15mn- les perles deviennent translucides-;
-Les verser dans une passoire  à fines mailles et
RAPIDEMENT  les passer sous l'eau froide;
-Mélanger les 3/4 des fraises et les perles;
-A l'aide d'un batteur électrique, battez quelques minutes
le lait concentré qui triplera de volume;
-Ajouter un peu de mousse de lait au mélange
fraises-perles, bien mélanger  puis ajouter le reste de la
mousse;
-Verser dans des coupes ou des verres larges et garder au
froid ;
Au moment du service napper des fraises mises de côté.

**************

Pour la photo, j'ai mis un peu de mousse dans une coupelle
pour que vous puissiez mieux la voir......
Les fraises surgelées c'est en attendant les fraiches....
Si vous n'avez pas de problème de sucre....prennez du sucre
dit "normal" et en quantité à votre goùt.....
Ce dessert peut être préparé la veille....et il est trés léger et
exellent....(moi qui ai pourtant l'habitude du produit, j'ai été
agréablement surprise du résultat).
Rappel ; les perles du japon se trouvent au rayon tapioca
!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette 4lxb107j

Publicité
Commentaires
L
les perles Japon.... avec un nom pareil on ne peut y résister...cela doit être bon aussi.... mais moi j'aimerai qu'on me fasse tous ces petits plats....c'est pas juste....<br /> je te fais un gros bisou
L
Comment va ma tite Colette??<br /> moi je lui fait des gros bisous...
L
Coucou ma tite Colette...<br /> je vais faire cette recette qui me semble tres bonne...<br /> après l'escalade du Puy de Dôme...<br /> pour me réconforter...<br /> Gros bisous a bientôt...
C
no problemo avec les framboises......
C
no problemo avec les framboises......
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité