Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
7 avril 2010

GATEAU AU PAMPLEMOUSSE

PETITE DOUCEUR DU MERCREDI

P4040002

ààààà    Ta aaBLE !!!!

80 gr de beurre doux bien mou
110 g de cassonade brune
4 oeufs moyens
2 pamplemousses
250 g de farine +1/2 sachet de levure
sucre glace

et.....aCTION

Préchauffer le four à 180°

-Mélanger soigneusement le beurre + la cassonade;
-Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger;
-Ajouter le jus d'un pamplemousse;
-Ajouter la farine;
-Battre les blancs en neige ferme, les ajouter trés
délicatement au reste de la pâte;
-Beurrer et fariner un moule à manqués;
-Porter au four pour environ 40mn (vérifier);
-Mélanger le jus du 2ème pamplemousse avec 8 belles
  c à s de sucre glace et porter à ébullition dans une
  casserole;
-A la sortie du four, démouler le gâteau et étaler le
contenu de la casserole sur la surface ;
-Laisser refroidir complètement avant de servir.

****************

Recette trouvée sur le net :

la texture s'étant avérée assez compacte, j'ai servi
avec un peu de sauce au chocolat du commerce

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

P4050003

CITROUILLETTE desserts_20_14_

Publicité
Commentaires
M
oui il a l'air bon ton gateau, je ne fais rien en ce moment tant je souffre de la base du crane. le nerf d'Arnold me joue des tours.<br /> J'attends avec impatience le 12 acril que ma toubib soit de retour pour avoir une infiltration de cortisone.<br /> J'espère que tu vas bien et c'est souvent que je pense à toi.Gros bisous de Josette
N
quoi!!! il est déja coupé avant que j'arrive pour prendre un café , en plus il doit étre bon<br /> bizzzz<br /> Claude
L
comme il est beau ton gâteau Citrouillette.... tu l'as décoré en plus en des fleurs de forsythia et des petites perles argentées.... j'en prendrais bien un morceau....<br /> Je te souhaite une belle journée....<br /> Bises et à bientôt
M
Moi aussi j'arrive ! lol<br /> <br /> Bizoute
S
j'arrive!!!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité