Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
10 mars 2010

SOUPE DE POTIRON ET CAROTTES

PETITE DOUCEUR DU MERCREDI

P30700041

ààààà    Ta aaBLE !!!!

  Quantités :
à déterminer selon le nombre de convives


Du potiron  2/3
Des carottes 1/3
le jus d'une orange
chapelure
des "kub or"
poivre moulu

et.....aCTION

-Peler le potiron, le couper en gos morceaux;
-Peler les carottes, les couper en fines tranches;
-Mettre les légumes dans un cocotte, ajouter de
  l'eau juste à hauteur;
-Ajouter 1 ou 2 bonnes c à s de chapelure +les Kub or;
-Porter à ébullition et laisser cuire;
-Mixer au mixer plongeur, poivrer et ajouter
  le jus d'orange, ne pas saler;
- Servir bien chaud

*****************
Cette soupe sera épaisse...limite purée liquide...
Présentez en même temps un peu de lait bouillant
chacun pourra alléger la soupe à son goùt.
Vous pouvez faire précuire les carottes avant de les
à cuire avec le potiron qui est plus rapide.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE gabzmfbk

Publicité
Commentaires
L
Le coucou du retour...<br /> après 15 jours passer a st Gervais...<br /> je suis de retour avec le soleil <br /> Yessssssssssss
M
Y a bon, et joli à regarder. je n'aurai pas penser à l'orange dans cette soupe j'essaierai.<br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari.<br /> Je suppose que les travaux ont repris et que tu n'es pas trop dérangée.<br /> Gros bisous chère Colette<br /> Josette
M
Un petit coucou du lundi, par temps gris triste, neige ce matin, on dirait que ça tourne à la pluie.<br /> J'aimerai de tes nouvelles soit par mail soit un coucou sur mon blog. J'ai supprimé le blog de marrainejosette. Un seul suffit.<br /> Gros bisous<br /> Josette
L
c'est un potage qui donne envie d'être dégusté....<br /> Il est vrai qu'il est très accueillant.... et vu les températures glaciales, j'apprécierai, même si je n'aime pas trop la soupe....j'ai pensé à toi et Laurence durant les inondations....que de malheurs dans ce monde....<br /> j'espère que tu vas bien... Il fait très froid ce soir... <br /> j'étais entrain de faire un croquis...je te fais un gros bisou Citrouillette ...'
M
ça à l'air très bon. Bonjour Citrouillette de mon coeur, comment vas tu?. Ici j'ai droit à un moment de répit j'en profite pour te mettre un petit mot.<br /> Mes yeux bons à cent pour cent, je n'attends plus que les lunettes car les miennes ne vont plus du tout, et pour l'ordi j'en ai besoin, ainsi que pour l'exterieur, car j'ai froid aux yeux et ils me brulent. Mon cher et tendre époux a un petit mieux pour moi Répit.... Beaucoup de visites médicales pour toute sorte de chose. Ma toubib me voulait absolument malade, et je ne le suis pas, alors c'est pas bon pour son porte monnaie.<br /> Elle c'est rendue à l'évidence et je n'ai rendez vous que dans 3 mois, et si tout va bien:.. plus tard. En deux mots je t'ai tout dis.<br /> C'est toujours l'hiver et il mord car le vent du nord-est ( la bise) souffle très très fort. <br /> J'étais inquiète d'être sans nouvelles car la terrible tempête sur la Vendée et la Charente, m'a fait très peur. Puis j'ai vue que vous n'étiez pas touché à l'intérieur.<br /> J'espère qu'il en a été de même pour Laurence.<br /> Gros bisous et à + Josette
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité