Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 février 2010

VELOUTÉ DE CAROTTES A L'ORANGE

PETITE DOUCEUR DU MERCREDI

P1310008

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1 kg de carottes
1 orange NON TRAITEE
20cl de crème liquide
1 c à s rase de Maïzena
gousses de cardamone
1 c à s  de cucurma
sel

pour le décor:

quelques brins de ciboulette
quelques tranchettes de magret de canard
et.....aCTION

-Peler les carottes, les couper en tranches;
-Les mettre à cuire dans une bonne quantité d'eau
bouillante (potage pour 6)
-Retirer les graines de cardamone des gousses et les
ajouter aux carottes + sel;
-Presser l'orange, garder le jus ET l'écorce;
-5mn avant la fin de cuisson, ajouter l'orange (pas le jus);
-Quand les carottes sont à point, retirer l'orange et mixer;
-Mélanger la crème et la maïzena et verser dans le potage
bouillant, donner encore un tour de bouillon;
-Ajouter le cucurma et le jus d'orange;
-Servir bien chaud agrémenté de ciboulette hachée et
de tranchettes de magret.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  wrcarrot

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air délicieux, Je ne mettrai pas les ingrédients au nom exotique, Pierrot n'aimerai pas.<br /> par contre tout le reste est super.<br /> Merci et tous mes voeux de bonne santé et pour tes travaux.<br /> Gros bisous de Josette
L
Ça fait grandir ... ça fait grandir...<br /> ben moi j'en mange et j'ai pourtant perdu 3 cm...<br /> Bizzzzzzzzzz
L
et oui, la soupe ça fait grandir..... mais vraiment je ne la supporte pas... même si la tienne semble délicieuse..... Je viens de manger un chocolat....<br /> c'est pourtant pas très bon pour le poids !!!!je te fais un gros bisou...Citrouillette
L
Et en plus ç'est bon pour la peau.... ! ;-)
L
Le coucou du vendredi soir...<br /> avec cette bonne petite soupe...<br /> super soirée en perspective<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité