Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
25 novembre 2009

TARTELETTES A LA CASSONNADE

PB110008_2mercredi2

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 2 tartelettes de 10cm

les quantités indiquées permettent de préparer
simultanément 1 tarte salée (recette donnée
lundi 23) pour l'entrée et les tartelettes pour
le dessert.
300g de farine type 45
20g de levure fraiche de boulanger
1 oeuf
100g de margarine molle (type fruit d'or)
2 c à s de lait
TIEDE
1 c à s rase de sucre
1 c à café rase de sel

pour la garniture des tartelettes:

65g de beurre trés trés mou
1 trés grosse c à s de crème épaisse
100g de vergeoise brune

et.....aCTION

-Délayer la levure dans le lait et laisser lever dans
un endroit tiède;
-Allumer le four à 50° laisser chauffer 5mn puis
éteindre;
-Mélanger :
farine+sucre+sel+oeuf+levure gonflée+margarine;
-Travailler longuement la pâte, poser la boule obtenue
dans un saladier, couvrir et déposer dans le four éteint;
-Quand la pâte a doublé de volume, la retravailler
1 ou 2 minutes puis l'étaler dans les tourtières;
-Mettre les tourtières dans le four toujours éteint et
laisser lever;
-Quand la pâte est bien levée, sortir les tourtières du four
et  le chauffer à 180°;
-Mélanger  beurre +crème +cassonade;
-Verser le mélange onctueux sur les fonds de pâte;
-Cuire environ 20mn.
-Servir de préférence encore un peu tiède.

****************

Dans un four à chaleur tournante, le dessert et l'entrée
cuiront simultanément mais les tartelettes en sortiront
plus vite.....
Pour obtenir une  bonne pâte levée  il faut respecter
les indications sur les température des ingrédients et
bien la travailler......
Inutile de dire que ceci n'est pas un dessert "allégé"
MAIS QUEL REGAL !!!!!!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

PB110007mercredi

CITROUILLETTE5a104a181e639769a826b07f089f142e

Publicité
Commentaires
L
Merci merci et re merci ma tite Colette <br /> avec pleins de gros bisous...
M
ton passage chez moi, j'en conclue que tu es dans les travaux des pieds à la tête et que tu fais ce que tu peux pour surnager. Bon..... pardonnes moi, tu as bien fais de me l'écrire c'est vrai que ça a peut-être remis mes idées à leur place. Je te plains de tout mon coeur, c'est pas drôle.<br /> Tu as raison mon nid est douillet et propre.<br /> mais ça ne change rien à ma remise en forme.<br /> J'ai de la peine à me remettre de tout ce que j'ai eu depuis le 8 mars exactement. Tu comprends sûrement que ayant un âge certain pour ne pas l'écrire de l'autre sens, à force, je perds des forces, et je dois puiser plus à fond pour me re sourcer. Courage ma Citrouillette préférée (tu es la seule) et gros bisous de Josette
L
J'viens prendre deux petites tartelettes avant d'aller dormir.....<br /> Gros bisous
M
ça a l'air rudement bon je garde ta recette en reserve et quand j'irai mieux je la ferai.<br /> Gros bisous de Josette
Z
J'ai testé hier le gâteau banane patate douce et ça me plaît bien mais monsieur trouve la consistance bizarre (genre pain de poisson comme si on avait l'habitude d'en manger !). Bisous
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité