Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
21 novembre 2009

GATEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT recette allégée

PA210004_1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

130G de semoule de blé fine
50cl de lait écrémé
3 oeufs
30g de cacao NON sucré
1 c à s de Maizena
1/2 sachet de levure en poudre
1 yaourt 0%
2 c à s de fructose (ou d'édulcorant)

et.....aCTION

Préchauffer le four à 180

-Mélanger :
  oeufs+yaourt+maïzena+levure+cacao;
-Porter le lait à ébullition, verser la semoule et
  laisser épaissir quelques minutes;
-Ajouter le fructose, remuer;
-Déposer la semoule dans un saladier, verser le
  mélange tout en remuant soigneusement;
-Verser dans 2 moules à cake de 0,5l. beurrés;
-Les déposer dans un plat contenant un fond d'eau;
-Laisser cuire 30mn;
-Démouler quand le gâteau est froid et servir avec
  compote fine de pommes ou de poires non sucrée.

****************

Mais comme toujours vous avez la possibilité de prendre
  yaourt entier, lait entier, sucre "normal" et cacao sucré....


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEwhxdj83g

Publicité
Commentaires
L
oufff... Nunus n'a pas tout mangé!
N
moi aussi je voudrai bien du gâteau <br /> dommage le grand gaillard n'est pas libre pour passer sur la cote pour regarder les grosses vagues avec le vent<br /> bizzzz<br /> Claude
L
Je goute et je mange toute la compote....;-)<br /> Bisous
C
oui, miss, ceci est bien une des dernières gaillardes du jardin....
Z
Est-ce que la fleur c'est une gaillarde ?
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité