Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 novembre 2009

FAR AUX PRUNEAUX

PB010002mercredi11

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 4 à 6 parts

125g de farine
1/2 sachet de levure
125g de sucre fin
4 oeufs
250g de pruneaux dénoyautés
75cl de lait ENTIER
3 c à s de rhum
1 pincée de sel

et.....aCTION

Préchauffer le four à 240°
-Mélanger :
  farine + sucre+ levure ;
-Ajouter les oeufs , bien mélanger;
-Déposer les pruneaux dans une casserole, verser
  le lait et porter à ébullition;
-Ajouter le rhum;
-Verser le lait sur la pâte tout en fouettant et en
  laissant tomber les pruneaux en dernier;
-Verser le tout dans un plat à gratins beurré;
-Porter au four pour :
10mn à 240°
30mn à 200°
-Servir juste tiède.

*******************

Les recettes de Far, chaque bretonne à la sienne...
j'ai trouvé celle ci sur le net, sa particularité : le lait
(avec les pruneaux) à utiliser bouillant ....
Ce far est (comme tous les autres ?) exellent !

CITROUILLETTE 7zvprokm

PB010004mercredi11b

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Publicité
Commentaires
L
J'adorrrrrrrrrrrrreeeeeeeee!<br /> Bisous
M
bonsoir Colette<br /> je reviens de chez Celine, elle cuisine trés bien<br /> et la il va me falloir faire un petit régime <br /> et le far breton je vais oublier même si c 'est trés bon<br /> bisous
M
le far ! excellent , hé oui chaque personne a sa façon de le faire surtout en Bretagne !<br /> <br /> Bizoute
L
Bonjour Citrouillette... j'adore les fars aux pruneaux...c'est délicieux...<br /> L'autre jour j'ai préparé tes petits toasts avec de l'oignon... je les ai mis au four..... nous parlions avec deux amies.... et tout d'un coup, j'ai dit : ça sent le brûlé..... j'avais mis le four très chaud, et pan..... le temps est passé.... mais je recommencerai, car c'est vite préparé... bonne journée
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité