Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
8 octobre 2009

TARTE AUX FIGUES

ajeudi8

ààààà    Ta aaBLE !!!!

une pâte feuilletée toute prête
(pur beurre et qualité "pâte épaisse")
des figues violettes TRES mùres
de la chapelure
du sucre roux en poudre

et.....aCTION

Préchauffer le four à 200°, poser une grille sur la
sole du four (
c'est à dire le plus bas possible)
-Etaler la pâte en gardant le papier sulfurisé( couper ce
qui dépasse du moule);
-A l'aide d'une fourchette piquer le fond r
égulièrement
et de façon bien serrée;
-Couper le bout pointu de chaque figue, puis les partager
en 2;
-Saupoudrer le fond de tarte de chapelure;
-Disposer les 1/2 figues côté coupé vers le haut en les
serrant bien;
-Les saupoudrer d'un mélange à parties égales de sucre
et de chapelure;
-Porter au four pour 30 à 40mn.

*******************

La chapelure sert à "éponger" le jus....
Si vous étes fàchés avec le sucre vous n'en mettez pas MAIS
c'est moins bon (évidemment) car, bien que la figue soit un
fruit trés sucré au naturel ,quand il est cuit..on ne sent plus
le goùt du sucre.
ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE animationbretonne170xf4au9

Publicité
Commentaires
R
Hello<br /> It looks yummy and I like the way it garnish.I will try for this tasty recipe in my weekend.Thank you very much for sharing this attractive recipe with us.
L
oh... ce matin, je ne fais que des bêtises... j'ai dit : "j'essaierai de mettre les poèmes", au lieu de dire les pommes !!! je cumule les bêtises
L
bonjour Citrouillette... je viens faire une petite visite chez toi et après j'arrête l'ordinateur... le boulot m'attend...<br /> Ton plat doit bien sympa.... j'essaiera de mettre les poèmes mais sans le sucre... je ne prends plus rien de sucré !!!because !!! et les figues, je n'en ai plus dans l'arbre...<br /> je te souhaite une bonne journée
L
Je vais en faire une ce week-end....<br /> La tienne est bien plus jolie que les miennes....<br /> Gros bisous
F
J'adore les figues mais pas mon ami!!! Je ne fais donc que des tartes poires ou pommes!!Dommage!!BISOUS FAN
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité