Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
19 septembre 2009

FLANS ANTILLAIS INDIVIDUELS

P8300014samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6 personnes

4 oeufs
1/2 l de lait entier (ou demi écrémé)
1 boîte de lait concentré sucré entier (370g)
1 sachet de noix de coco râpée (125g)
caramel en flacon


et.....aCTION

-Préchauffer le four à 160°
-Battre au fouet : jaunes + lait concentré+noix de coco;
-Battre les blancs en neige ferme;
-Ajouter délicatement les blancs au mélange précédent;
-Verser le lait en remuant doucement;
-Beurrer  6 ramequins , verser 1 c à s de caramel juste sur
  le fond;
-Remplir les ramequins et les déposer dans la lèchefrite du
  four dans laquelle on aura mis un fond d'eau pour faire
  un bain-marie;
-Laisser cuire environ 25mn;
-A la sortie du four attendre 5mn avant de démouler sur les
  assiettes à dessert;
-Entreposer les assiettes au réfrigérateur pour servir bien froid.

******************

DELICIEUX...... facile à préparer, se  démoule sans problème
et fait de l'effet!
(Recette trouvée au dos d'un sachet de noix de coco )
Par expérience je trouve que le lait entier est préférable, les flans
se tiennent mieux.....



ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 36965850

Publicité
Commentaires
E
Je prends cette recette , elle me plait beaucoup ! bravo bonne nuit
C
"vertiges".....to day,j'ai tout compris même sans dico....bon appétit!
V
This tastes delicious…<br /> I tried it today at home and everybody liked it and appreciated me. Thanks for your nice recipes. I am trying them all.
N
miam miam ! cela m'a l'air succulent ! merci ! il a une bonne tête ce flan ! lol !<br /> et toi tu as quelle tête alors ! comment ça ? tu blogue au ralenti ? mais cela ne fait rien pour ma part merci de me faire un petit coucou de temps en temps cela me fera toujours très plaisir ! <br /> bisous bisous et au plaisir de lire tes mots si rigolos !<br /> Nanie
L
voilà je reviens.... mais, je n'ai pas fait ton flan.... mais je garde... dans ma tête.... car cela doit être excellent... ce soir, j'ai fait un far breton avec des pruneaux.... cela sent bon dans la maison... bises ma Citrouillette<br /> je ne suis pas sortie de la journée, sauf pour aller chez Picard ce matin.... impossible d'aller se promener il est tombé des cordes !!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité