Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
10 août 2009

RILLETTES DE POULE

P8030007lundi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1 poule préparée et coupée en 8
500g de lard demi sel coupé en morceaux
75g de pignons de pin
25cl d'eau
12cl de vin blanc
parfumé
sel/thym/laurier/piment en poudre

et.....aCTION

-Dans une cocotte, de préférence" à pression",déposer
les morceaux de poule et de lard ainsi que tous les
autres ingrédients;
-Laisser cuire, en pression, 2 heures ;
-Détacher et enlever les os et la peau de la poule;
-Enlever les aromates,remettre à bouillir le liquide
restant dans la cocotte et le laisser réduire à peu prés
de moitié;
-Détailler toutes les chairs à la fourchette, ajouter les
pignons;
-Arroser du liquide réduit , bien mélanger ;
-Emplir des gros ramequins  en les tassant et laisser
24h au frais avant de déguster.

*****************

Inutile d'essayer cette recette avec du poulet......les
rillettes ne seront pas bonnes.....
Aprés avoir détaillé la chair à la fourchette, moi je me
sers de mes mains pour bien malaxer le tout....
Attention au sel, le lard est déjà 1/2 sel.....
Si vous n'utilisez pas la cocotte à pression le temps est à
multiplier par 2 (mais je n'ai jamais essayé).

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 007

Publicité
Commentaires
S
c'est bon
C
profitez bien car le blog touche bientôt à sa fin (et pas à sa faim!!!!)
L
Moi qui trouve tjrs que les rillettes c'est trop gras là j'avoue que c'était super bon!<br /> Et le gâteau framboise aussi.... lol
M
tiens je n'ai jamais manger de rillette de poule ! <br /> <br /> bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité