Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
29 juin 2009

CONFITURE ABRICOTS ET PASTEQUE

P6240007_1lundi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 1 kg de Gelsuc (sucre à confitures)  :

1 kg 100 d'abricots  (pesés dénoyautés )
0 kg 600 de chair de pastèque "sans pépins"
une trés belle branche de romarin frais

et.....aCTION

- Couper les fruits en morceaux assez petits;
- Les déposer dans un récipient avec le Gelsuc et
   une grosse c à s de feuilles de romarin;
- Laisser en attente jusqu'à ce que tout le Gelsuc
   soit fondu;
- Cuire comme indiqué sur le paquet et mettre en
   pots, avant de  refermer glisser une branchette
   de romarin le long de la paroi.

****************

Selon les goùts vous pouvez (ou non ) donner
  quelques coups de mixer- plongeur  avant la cuisson.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE elephants_21

Publicité
Commentaires
N
ma femme me dit 1.3 euros le kg pour les abricots au primeur de la roche sur la route des sables<br /> bizzzz<br /> Claude
L
Et on oublie pas le petit pot de Laurence....lol
C
la dose de Gelsuc préconisée est de 1 k de Gelsuc pour 1,200 k de fruits.....j'en suis arrivée à 1k de Gelsuc pour 1,700k de fruits...le problème n'est pas le goùt (sauf si on aime trés sucré) mais c'est la conservation...les confitures de début 2008 se sont bien conservéesalors, vais je essayer de baisser encore un peu la quantité de sucre ??je vais voir .....
N
ma femme réalise maintenant ses confitures sans sucre avec du ... ou de la ... ( j'ai pas les noms ) <br /> bizzzz<br /> CLaude
M
une confiture qui plairait bien a ma grande Fille !<br /> <br /> moi j'y ai pas droit , snifff<br /> <br /> bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité