Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
8 avril 2009

CHOUX À LA MOUSSE AU CHOCOLAT

P3300007_1dessertmercr

ààààà    Ta aaBLE !!!!

8 choux prêts à garnir
200g de chocolat noir à 55% de cacao
6 oeufs
2 dosettes de caramel

et.....aCTION

-Mettre le chocolat à fondre au bain marie;
-Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs,mélanger
-Battre les blancs en neige trés ferme;
-Incorporer un peu de blanc en neige au chocolat;
-Ajouter le reste des blancs
délicatement et en
soulevant la préparation;
-A l'aide d'un couteau scie enlever un chapeau sur
chaque chou;
-Remplir de mousse, reposer le chapeau;
-Mettre au frais 3h.minimum;
-Au moment de servir, badigeonner le dessus des choux
avec du caramel.

******************

Pour que la mousse ne soit pas amère, il ne faut pas
prendre du chocolat trop fort en cacao.....
Surtout incorporer les blancs avec beaucoup de
délicatesse pour que la mousse soit aérienne......
Le caramel est à mettre au dernier moment sinon
au froid humide, il se liquéfie....
Les choux peuvent être faits à la maison....(c'est
un choix!!)

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  ananaz01

Publicité
Commentaires
C
Enfin une recette savoureuse , merci a bientot .
M
Voilà un dessert qui me ferai du bien j'adore le chocolat miam !miam ! je suis venu me régaler mes papille virtuellement...<br /> <br /> calin de Michelotte
M
au café comme Laurence, mais au chocolat ça va aussi.<br /> Voilà cette fois tout est en ordre, je suis câblée, et configurée, Et je fais la youtse (yodel) en autriche.Mon adresse email sur le compte de Monsieur, impossible de mettre mon prénom chez un autre opérateur. cette fois c'est Swiscom, je suis de retour au pays.<br /> Je ne peux pas venir demain j'ai des visites, mais vendredi je viendrai te faire un gros bisous tout comme aujourd'hui.<br /> Josette
L
J'en veux !!! y'en a au café aussi ?
M
ho quel délice , ce dessert !! j'en volerait bien un moi !!!<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité