Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 avril 2009

BEIGNETS DE PATATES DOUCES

P3260011dimanche

ààààà    Ta aaBLE !!!!

POUR 4 PERSONNES

3 grosses patates douces (une fois cuites il en faudra
la valeur d'un bol ordinaire)
farine avec poudre levante incorporée (même quantité)
2 oeufs
1 c à s rase de cannelle
2 c à s rases de fructose
huile pour friture

et.....aCTION

-Eplucher les patates et les couper en gros morceaux;
-Les mettre à cuire à la vapeur - surveiller pour
  arrêter la cuisson dés que la chair est tendre;
-Egoutter sur un torchon pour éliminer au maximum
  l'humidité;
-Laisser refroidir puis écraser à la fourchette;
-Mesurer un bol de chair et le même bol de farine;
-Mélanger :
  chair+farine+oeufs battus+fructose+cannelle;
-Faire chauffer de l'huile dans une poêle;
-A l'aide de 2 cuillères faire tomber des petites quantités
  de pâte dans l'huile chaude,retourner les beignets
  à mi cuisson.
-Servir saupoudrés de sucre ou non

******************

J'ai déjà mis la photo d'une patate douce........on cherche!
Le fructose est du sucre naturel....(rayon produits santé
  et -ou- bio)

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  pizza

Publicité
Commentaires
C
si vous repassez par ici....je confirme que mes recettes(inventées ou adaptées) sont simples....tout bêtement parce que c'est ce que je cuisine au jour le jour....alors il faut que ce soit simple et pas trés cher....<br /> bon appétit à vous!
V
juste un ptit mot pr vs dire a quel point votre site est formidable,les explications y sont claires,les recettes faciles a realisées(enfin elles en ont l'air car pour l'instant je n'ai fais que les escalopes de poulet au miel en papillote)et le fait de parcourir chaque recette eveil mon appetit!bon je vais passer a table car je viens de sortit la papillote du four et l'odeur me met l'eau a la bouche...<br /> merci encore<br /> vincent
L
Citrouillette, les patates douces sont toujours là.. je n'ai pas eu le temps.... <br /> demain peut-être !!!!! bises et bonne nuit...<br /> Il a fait un temps superbe aujourd'hui
M
Coucou Colette, tu verras si tu vas sur mon blog que je suis allée me promener, c'est merveilleux.<br /> Bon j'ai un peu désobéi à ma toubib, mais quel bonheur de sortir avec mon APN et de prendre quelques photos. Ce soir je suis moins fière, mais je commence à me sentir chez moi bien que rien ne soit fini dans l'aménagement. Tant pis seule avec ma moitié c'est difficile, il fatigue très vite, et que je le puisse ou non je dois reprendre une vie à peu près normale parce que ça se dégrade.<br /> Voilà je t'envoie des gros bisous.<br /> Josette
M
Colette , miam , miam , je repars toujours de cheztoi avec la faim , tellement c'est appétissant !!!<br /> <br /> bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité