Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
16 mars 2009

CONFITURE ORANGES-POTIRON AU GINGEMBRE

confiot_lundia

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1kg de chair d'orange
600g de chair de potiron
1kg de sucre Gelsuc
1 morceau de gingembre frais (2ou3 cm)

et.....aCTION

-Eplucher le gingembre;
-A l'aide de la grille du mixer , ràper le potiron et le
  gingembre (comme des carottes);
-Couper les oranges en 4, les mixer;
-Mélanger les fruits et le Gelsuc et faire cuire la
  confiture comme indiqué sur le mode d'emploi.

***************
1kg de Gelsuc pour 1kg de fruits donne une confiote
vraiment peu sucrée mais  qui se conserve normalement.
Quand vous coupez les oranges, retirez les pépins que
vous trouvez....
Pour faire joli (et parce que j''en aime le goùt) j'ai ajouté
le zeste d'une des oranges découpé en lanières.....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  CHATCOOK1

Publicité
Commentaires
E
régalez vous<br /> facile à dire<br /> je n'arrive pas à atteindre le pot avec ma cuillère :)
L
hihihihi... sans zeste pour moi !
M
unebonne confiture rien detel pour apprécier une tartine !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité