Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 mars 2009

PETITS CAKES AU POTIRON

dessert_dimanche_modifi__1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 12 cakes individuels
(à faire la veille)

350g de chair de potiron
  (= + ou - 250g une fois cuite)
150g de farine avec levure
50g de poudre de noisettes
125 g de sucre fin
2 gros oeufs
1dl d'huile tournesol
1 pincée de cucurma

et.....aCTION

Préchaufer le four à 160°

-Cuire le potiron à la vapeur;
-Le déposer sur un torchon pour le sécher;
-Mélanger soigneusement le sucre et les oeufs;
-Ajouter farine+huile+noisettes+cucurma;
-Remplir les moules aux 3/4 et porter au four
pour environ 15mn (vérifier la cuisson);
-Démouler chaud.

***********

Le cucurma sert surtout à renforcer la couleur
des cakes......
Les cakes sont plus une gourmandise de goùter
que de dessert proprement dit....mais si vous les
accompagnez de crème anglaise, ou de chocolat
fondu...ils auront  (malgré tout!)du succés!
Cette recette est une adaptation de celle lue sur
le blog de ma copinaute Zazimut-la talentueuse
-brodeuse-dragonne à ses heures!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  bebejettenouriture

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour le compliment ! Ils sont chouettes en petits cakes... Je vais en refaire pour mercredi normalement. Ta recette me semble moins "mouillée" que mon résultat ; les proportions sont un peu différentes.
L
bzzz.... j'ai pris un cake en passant
L
Le coucou du dimanche soir...<br /> avec des gros bisous...
L
Jolis p'tits cakes en forme de coeur !<br /> Gros bisous
M
une dessert est toujours bon, mais je n'ai jamais essayé avec du potiron<br /> <br /> Bon Dimanche
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité