Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
16 février 2009

VELOUTÉ DE LENTILLES

lundi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 4 :

200g de lentilles vertes du Puy
1 bel oignon
1 grosse carotte pelée
3 tranches ultra fines de jambon cru
20cl de crème liquide légère
sel poivre

-cocotte minute-

et.....aCTION

-Cuire les lentilles + carotte et oignon coupés
en morceaux +1litre d'eau froide (selon le mode
d'emploi de votre cocotte);
-Ouvrir la cocotte,mixer le tout;
-Filtrer à l'aide d'une passoire fine en pressant
avec le dos d'une cuillère pour récupérer le plus
possible de pulpe;
-Ajouter de l'eau chaude de manière à obtenir
suffisamment de potage pour 4-saler poivrer-
-Ajouter la crème;
-Servir trés chaud aprés avoir parsemé la surface
de lichettes de jambon.

**************

Vous pouvez trés bien cuire les lentilles dans une
cocotte ordinaire mais le temps de cuisson est
beaucoup plus long,et la quantité d'eau plus
importante.....

Ce qui reste dans la passoire peut être récupéré
et ajouté à des légumes pour un autre potage
qui ne serait pas un velouté....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  enfant_50

Publicité
Commentaires
L
J'adore les lentilles et il parait que c'est très bon pour la santé !<br /> Facile cette recette, donc prévu pour un souper différend...<br /> Amicalement
L
Moi qui ne mange jamais de lentilles, j'ai adoré !<br /> Gros bisous
J
Salut Colette, as tu remarqué que des trucs flottais dans ta soupe !!! fait attention quand même !!! lol<br /> Très appétissant en tous cas.<br /> Bisous et à bientôt.
L
Les lentilles...mais moi aussi j'adore<br /> je vais essayer ce soir...<br /> merci ma tite Colette...
L
une soupe de l'entilles... mais Citrouillette nous nous suivons dans les idées... mercredi je cuisine des lentilles avec un jarret de porc.. et de la saucisse fumée !!!j'ai intérêt à les réussir, sinon, je vais me faire tirer les oreilles... Citrouillette, j'ai mis des petites étoiles sur mon blog... elles descendent et montent quand on bouge la souris... j'adore !!! bises et bonne journée
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité