Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
4 janvier 2009

CRÈME DE RIZ (cerises au sirop ou nutella)

dim4

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6

1l de lait
40cl de lait de coco (1 boîte)
20cl de crème liquide
120g de sucre fin
150g de semoule de RIZ

1 boîte de 400g de cerises au sirop
1 pot de Nutella
1feuille de gelatine

et.....aCTION

-Verser les laits+la crème+le sucre dans une
  grande casserole et porter à ébullition;
-Verser la semoule et cuire 8mn à feu doux
  en remuant;
-Verser dans des coupes individuelles;
-Egoutter les cerises, garder le sirop;
-Déposer la gelatine dans de l'eau froide,
quand elle est ramollie,la mettre dans le sirop
CHAUD - laisser refroidir;
-Quand la crème de riz est bien froide, décorer
soit avec les cerises et le sirop à la gelatine
soit avec du nutella (fondu au bain marie) et des
cerises en surface;
-Garder au réfrigérateur pour servir trés froid.

*************¨

la semoule de riz a des grains beaucoup plus fins
  que la semoule de blé....presque de la poudre....
pour le lait et la crème : au choix entiers ou
  allégés....
si vous ne mettez pas de décor, sucrez un peu plus
  la semoule......

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 6n5xw1w6

Publicité
Commentaires
F
Bonne soirée au chaud avec un bon dessert!<br /> Bises.
M
bonjour Madame Citrouillette, non..... miss Alligator ne reçoit pas de cartes virtuelles de la Reine de la bonne bouf.<br /> Tu sais je te remercierai sinon si je suis enthousiaste, pour les amis bloggeurs pourquoi ne le serai je, pas pour toi. Non Colette et là je suis sérieuse, je ne les reçois pas. désoléée parce qu'elles sont supers bien et que j'en serai très heureuse.<br /> Gros bisous mon amie, et merci<br /> Josette
M
Comment va ma Citrouillette?. Je suis heureuse que la vie reprenne son cours, c'était plutot mort pendant ces fêtes beaucoup était partis dans leur famille ou en station de ski ou dans des iles lointaines.<br /> ta recette est sympa et il y a longtemps que je n'ai plus utilises de crème de riz.J'envisage du reste de remplacer la maizéna par de la semoule de riz pour mes sauces et crèmes. J'aime bien la fécule de p.de.terre aussi pour lier un bouillon ou une sauce.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> josette
L
Bonjour Citrouillette<br /> c'est vrai, c'est dommage que l'on ne puisse goûter ton plat en regardant l'écran...mais je dois faire du régime... je suis paf...ce matin...<br /> Je te fais un gros bisou
M
ho que c'est appétissant ! si je pouvais faire traversé ma main et prendre une petite coupe , je le ferais !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité