Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
7 décembre 2008

GÂTEAU DE RIZ AUX DATTES

dimache7

ààààà    Ta aaBLE !!!!

200g de riz rond "à dessert"
1/2 lait entier
4 oeufs
100g de sucre fin
50g de beurre
175g de dattes sèches

et.....aCTION

-Dans une casserole d'eau bouillante, mettre le riz
à cuire 2 ou 3 mn puis égoutter;
-Porter le lait à ébullition, verser le riz, remuer une
seule fois, baisser le feu au maximum, couvrir à demi
la casserole et laisser cuire
sans remuer;
-Quand tout le lait est absorbé, le riz doit être cuit;
-Arrêter la cuisson aussitôt;
-Ajouter:
  3 oeufs entiers battus+1 jaune
  le beurre et le sucre:
-Dénoyauter les dattes, les couper en 4, les ajouter
au reste, mélanger;
-Verser le tout dans un moule à cake bien beurré;
-Déposer le moule dans un plat à four contenant de
l'eau (bain marie) et mettre à  cuire 30mn four 180°;
-Démouler froid.

******************

A faire la veille pour avoir de belles tanches....
J'ai servi avec un peu de miel liquide, pour les
amateurs (c'est le contenu du petit verre sur la photo)

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE gamelle

Publicité
Commentaires
M
Un tout petit coucou du soir et un très gros bisou de Josette
F
Bises du dimanche soir!
L
retiens bien cette recette car j'en salive.....lol
L
Coucou...<br /> en ce moment ce n'est pas bien le moment pour moi...+ "3 Kg 100"<br /> comme je suis toute seule je suis "obligé" de le manger entier....<br /> alors je garde la recette pour le début d'année<br /> merci ma tite Colette<br /> et gros bisous...
N
ça m'a l'air super bon ! je prends note aussi ! lol !<br /> merci Citrouillete comme va ? moi je tousse tellement que je dois faire trembler chez toi !lol !<br /> ah la bronchite est tenace chez moi ! j'ai plus de voix cela fait des vacances à mon entourage ! hihi !!!<br /> bisous bisous et bon dimanche<br /> Nanie <br /> ça va mieux toi?????
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité