Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
19 novembre 2008

CHARLOTTE POMMES-FROMAGE BLANC

dessertmercredi19

ààààà    Ta aaBLE !!!!

(à préparer la veille)

quantités  selon la grandeur du moule

Une boîte de biscuits à la cuiller
Des pommes à compote
Du fromage blanc battu
3 feuilles de gelatine alimentaire
  ou de l'agar-agar
sirop de fruit bien parfumé

et.....aCTION

-Eplucher les pommes, les couper et mettre
  à cuire;
-Surveiller la cuisson pour ne pas aller jusqu'à
  obtenir de la "purée" il est préférable de garder
  des petits morceaux;laisser refroidir;
-Mettre la gelatine à ramollir dans de l'eau froide;
-Faire chauffer 3 c à s de sirop, y mettre la
  gelatine à fondre;
-Verser dans la compote froide;
-Mélanger le fromage blanc et la compote en
  quantité égale;
-Dans une assiette mélanger un peu de sirop
  avec un peu d'eau, y tremper rapidement les
  biscuits avant de les disposer au fond et sur le
  pourtour du moule;
-Verser la préparation, finir avec une couche de
  biscuits trempés dans l'assiette;
-Mettre au frais pour servir bien froid.

**************

Les biscuits et le sirop suffisent à sucrer ce dessert
délicieux servi trés froid.


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

mercredi_bis19

CITROUILLETTE 31851817_p

Publicité
Commentaires
N
un délice ce gâteau j'en copie la recette mes fines gueules vont apprécié !<br /> sinon je voulais te dire que malgré tout l'attiraille de la parfaite hospitalisée nuisette sexi et tout et tout ! ben ils ont pas voulu de moi !lol ! j'suis un cas patalogique mais ça tu le savais ! bon aujourd'hui j'ai fait venir mon medecin mon Prince Albert ben oui il lui ressemble ! lol ! j'ai une bronchite aigüe je les fais toute ! hihi !<br /> je reste au chaud car il fait un temps épouvantable vent pluie froid ! BRRR !<br /> bisous bisous<br /> à bientot<br /> Nanie
M
c'est mieux avec de l'agar-agar citrouillette!<br /> n'empêche il me fait saliver ton gâteau!!!
M
j'adore ce genre de gâteau qui se mange facilement je vais l'imprimer pour me le faire , il faut que j'achète des feuilles de gélatine.<br /> calin de Michelotte
L
C'est le genre de gâteau que j'aurai bien aimé avoir aujourd'hui en dessert....!
M
ho j'en veux , j'en veux une part , s'il te plaittttttt !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité