Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
17 novembre 2008

CONFITURE CLÉMENTINES ET FIGUES

PB110006_3

ààààà    Ta aaBLE !!!!

500g de figues fraiches
1kg de clémentines
2 clous de girofle
1 c à c de cannelle en poudre
1 kg de sucre Gelsuc

et.....aCTION

-Couper les figues en petits morceaux;
-Bien laver les clémentines et les couper
  en morceaux sans les éplucher;
-Melanger les fruits et le sucre, ajouter
  les épices et laisser le tout en attente une
  nuit;
-Retire les clous de girofle, mixer plus ou moins
  selon le résultat recherché;
-Remettre les clous de girofle dans la casserole;
-Mettre à cuire comme indiqué sur le paquet.

**************
Si vous n'aimez pas retrouver les petits morceaux
d'écorce de mandarine sur votre tartine, vous
pouvez passez le tout au moulin légumes.....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 31851817_p

Publicité
Commentaires
M
ah ah, je vois que t'as copié sur moi, pfff!<br /> sauf que j'ai pris des oranges. t'as fait une variante quoi!<br /> bisous. marie.
L
Bonne idée le moulin à légumes....<br /> Et la jambe... AU REPOS..... Non Mais !!!:-))))
L
bonsoir ma Citrouillette... dommage pour la confiture... je n'ai plus de figues.... elles ont séché avec les feuilles sur l'arbre...<br /> j'espère que tu vas bien... je te fais un gros bisou. je pense à toi
Z
J'ai actuellement un pot de confiture de figue d'entamé ; ma mère a regarni mon placard (quand elle a appris à sa grande honte - ou la mienne je ne sais plus trop - que j'avais acheté de la confiture au Cora !). Gros bisous à la confiture
M
De la confiture , miam , miam , allez jeme laisse tenté par une tartine !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité