Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
2 février 2008

PURÉE DE PATATES DOUCES ANDOUILLETTE

P1260003

ààààà    Ta aaBLE !!!!

patates douces (1 belle par personne)
pommes de terre à chair ferme (même poids)
beurre
andouillette
crème épaisse
moutarde
paprika
piment en poudre

et.....aCTION

-Mettre les andouillettes à griller;
-Aprés les avoir épluchés, mettre les légumes
  à cuire à l'eau bouillante salée;
-Egoutter, passer au moulin-légumes;
-Manier la purée avec un morceau de beurre;
-Mélanger la crème avec de la moutarde ,
  et du paprika (pour les proportions, cela varie
  selon les goùts mais il faut que l'ensemble soit
  bien relevé, c'est presque moitié-moitié) ,
  ajouter une pointe de piment.

Il faut surtout prendre des pommes de terre à chair
ferme afin de donner du corps à l'ensemble,
Quelque soit l'accompagnement de cette purée (viande,
volaille ou oeuf),une sauce moutardée est bienvenue
afin d' équilibrer le côté doux des patates.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE   x_cereals

Publicité
Commentaires
F
J'adore l'andouillette grillée<br /> Bonne soirée crêpes!!!!<br /> bises!!!!!
M
pardon pour les fautes je tape mal sur le clavier.<br /> re bizzzzzz Marraine
M
Bonsoir Colette, c'est vrai pas de crêpes chez toi<br /> ce soir, tant pis. Moi j'en fais quand mon chéri en a envie. Mais j'en fais surtout quand j'ai un reste de bolognaise, ou de sauce au champignonsou encore si j'ai trop de jambon et que nous n'avons pas envis de le finir. Je déteste jeter de la nourriture,il y a tant de gens qui crèvent de faim.Je n'ai qu'une soeur que j'adore et son mari mon bof.... fait de la confiture avec les fruits du jardin, Ils habitent Nice sur les collines ( pas toutes).. et il fait de confitures délicieuses, un vrai régal. Alors mes crètes en profitent et on aime les manger.<br /> Gros bisous et merci Citrouillette, la Fée de la cuisine.......Marraine
L
Hihihihihi... citrouillette fait toujours des crêpes en dehors de la chandeleur et moi aussi....
M
les patates douces j'adooore, le reste bof bof!<br /> tu aurais pu nous mettre une super recette de crèpes citrouillette!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité