Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
26 janvier 2008

BEIGNETS DE POMMES FONDUES

P1190005

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour obtenir environ 25 gros beignets:

300 g de farine
4 oeufs
10g de levure fraiche de boulanger
4 belles pommes
1 c à c de sucre fin
10 cl de lait
10 cl de bière blonde
3 c à s rases d'huile

et.....aCTION

-Eplucher les pommes et les tailler en petits dés;
-Dans un bol délayer la levure dans le lait juste tiède
  + le sucre;
-Mélanger farine + jaunes d'oeufs +levure +bière TIEDE
  +huile;
-Battre les blancs en neige, les ajouter au mélange;
-Incorporer les dés de pommes dans la pàte qui ne doit
pas être trop liquide;
-Avec l'aide de 2 cuillers, laisser tomber des tas de pàte
dans la friture bien chaude;
-Sucrer abondamment  avant de servir.

Prennez des pommes qui cuisent facilement , genre
Golden;
Pour la levure fraiche  : si le liquide est chaud, la levure cuit.
..si le liquide est froid, elle ne monte pas.
Quand on utilise de la levure de boulanger il faut penser
à sortir les autres ingrédients du frigo : la bière, les oeufs etc

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

P1190008

CITROUILLETTE metiers_cuisiniers_00048

Publicité
Commentaires
S
Je vais en faire à mon mari pour son anniversaire. Sa maman lui faisait toujours des beignets aux pommmes en plus de son cadeau pour son anniversaire !
S
merci d'avance !
T
Hum , ça à l'air délicieux!
Z
Je ne retrouve pas la recette du poulet caramel petits pois... mais c'était délicieux !!!
Z
Miam miam !!! J'ai reçu plein de surprises à midi dans ma Boîtes aux Lettres... des nouvelles très bientôt !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité