Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
17 novembre 2007

GALETTES DE POMMES DE TERRE pour 2

pdt_samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!
500 g de pommes de terre épluchées
100 g de farine
50 g de beurre
1 oeuf battu+2 c à s de lait
sel/poivre/1 c à s de persil haché

et.....aCTION
 


-Cuire les pommes de terre à la vapeur;
-Les écraser à la fourchette;
-Ajouter beurre+farine+persil+sel poivre;
-Travailler à la main (comme une pâte);
-Façonner des galettes pas trop épaisses et
  les passer dans l'oeuf au lait avant de faire
  frire dans une poêle .

Ces galettes doivent être servies bien chaudes
si besoin, les faire attendre dans le four, sur une
assiette garnie d'un sopalin.
Cette fois ci je les ai présentées avec oeuf au plat
et compote de pommes acidulée et poivrée...



ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcuisinier014

Publicité
Commentaires
L
voilà un plat qui me plaît bien Citrouillette...la galette de pommes de terre c'est fameux, l'oeil au plat n'en parlons pas... et j'aime bien le mélange, sucré,poivré avec la compote de pommes... cela doit être bien agréable d'aller manger chez toi... alors un jour, attends-toi à me voir arriver !!!!!<br /> bises et à la prochaine
S
C'est un plat de st valentin, ça Citrouillette !<br /> L'a dû être surpris l'z'homme de la maison !<br /> Gros bisous.
M
ça me plaît cette recette, et en plus avec un oeuf en forme de coeur, faut le faire citrouillette. bisous. marie.
M
bonjour<br /> je m 'arranges avec Laurence , elle me préte son oeuf, mais ou est la poule?<br /> CE MENU EST SUPER JE VAIS ESSAYE<br /> BISOUS<br /> MICHEL SONIA
Y
Cette fois je n'en aurai pas pour trop cher , juste une visite aux poules et il doit bien rester quelques patates du jardin...<br /> bon week-end
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité