Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
14 avril 2007

TARTE A LA RHUBARBE

a   TAAAABLE    !!!!

A commencer la veille

- 500 gr de rhubarbe
- 30 cl de crème épaisse entière
- 20 gr + 30gr de sucre ultra fin
- 3 gros oeufs
- 60 gr de farine
- 1 fond de tarte feuilletée ou brisée

et.....   aCTION !!!

*La veille:
/ éplucher la rhubarbe, la couper en petits dés et la saupoudrer  de  20 gr de sucre;

*Le lendemain :
/ Faire précuire le fond de tarte 10 minutes;
/ Battre les jaunes et le sucre puis ajouter farine et crème;
/ Battre les blancs en neige TRES ferme et les ajouter au mélange;
/ Sur la tarte précuite étaler la rhubarbe puis la recouvrir de la préparation;
/ Cuire 25 minutes à four 180°.préchauffé.

Hors saison vous pouvez prendre de la rhubarbe surgelée, dés qu'elle est dégelée vous vous en servirez comme de la fraiche; (j'ai testé les deux)
Photo prise hier : rhubarbe surgelée et pâte feuilletée toute prête

ReGALEZ VOUS !!!

   Citrouillettecitrouillette

IMG_0002

Photo prise hier : rhubarbe surgelée et pâte feuilletée toute prête

Publicité
Commentaires
T
Je pensais bien en venant ici trouver mon bonheur. Je viens de couper les pieds de rhubarbes et prévoyais de faire une tarte...mais jamais fait alors premier réflexe : "à l'aide citrouillette". Merci pour la recette.
M
la rhubarbe , c 'est un vrai regal<br /> merci
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité